top of page
341_AB 601 Jialba - 2017 - 1200.jpg

Jialba

« José Ignacio Alvarez Baranga »

Né en Galice, Espagne 1961

Créateur insaisissable qui se présente sous de multiples artistes imaginaires qui s’interrogent et livrent chacun leurs perceptions.

Jialba est le résultat d'une suite de pseudos nés d'un double prénom et nom de famille. Une personnalité divisée en quête de réunification tel un Osiris contemporain. Chaque morceau cherche son complément pour exprimer sa véritable nature.

" Mon parcours est un jeu d’expressions, une sorte d’aliénation où l’adversaire n’est autre que mon allié, moi-même. Un être qui se libère par le besoin inéluctable de croire comme il respire. Je pense que nous sommes liés par tout et par tous et je n’ai de cesse de l’exprimer

Les œuvres digitales sont une partie importante de mon travail.

Je photographie des œuvres peintes en cours de réalisation que je fusionne avec d’autres photographies. Il en résulte de nouvelles compositions issues de l’inconscient faites de couches multiples superposées et traversées d’une même lumière.Dans ces réalisations on voyage entre matières et spiritualité, là où se produit une alchimie de rêves qui incitent à nous reconnecter avec notre âme. "Jialba

D’œuvres en ouvrage, d’intuitions en révélations, autant d’acquis que d’interrogations.
Une expérience faite de bouche à oreille, du crayon au papier, de la tablette à l’écran, du pinceau à la toile et du cœur à l’ouvrage.

PRODUCTION IMG_1828 copie16x24 for web.j

Chaque jour est un miracle, une révélation dans cette quête identitaire. Ces « pseudo » destinés à se rencontrer donneront du sens à ces diverses créations.

bottom of page